Les Beatles

Biographie, paroles de chansons, disques... et bien plus

  • Accueil
  • Plan du site
upArrow

Way to your Heart : Julian Lennon : paroles, traduction, histoire…

 18 février 2019   Non classé

Informations sur la chanson Les paroles de la chanson I wanna touch you I wanna hold you I want to love you but not to mould you I wanna feel you I want to kiss you I wanna leave you so I can miss you. Please, show me the way you are, show me the …

Cet article Way to your Heart : Julian Lennon : paroles, traduction, histoire… est apparu en premier sur Yellow-sub.net.

Powered by WPeMatico

<< 17 janvier 1990 – Londres (Wembley Arena) – Angleterre Extended Versions – Ringo Starr : les secrets de l’album (paroles, tablature) >>

Toute l’actualité Beatles

The Beatles est un groupe de musique pop, rock et rock’n’roll mondialement connu par le talent de ses membres et son succès dans les années 60. C’est en 1960 que le groupe est né à Liverpool, mais sa carrière sur le plan discographique a réellement commencé en 1962 et n’a duré que huit ans. Huit années pendant lesquelles le groupe marquera le monde musical à jamais. On leur reconnait plusieurs centaines de chansons composées et douze albums enregistrés. « Love Me Do » est leur premier tube sorti en 1962 qui a lancé la carrière musicale des Beatles. C’est un 45 tour avec lequel ils impressionnent par leur style de jeunes rockeurs novices face au grands succès du moment tel que Elvis Presley. Mais, l’histoire des Beatles commença un peu avant leur révélation en 1960, à Liverpool, avec la brillante idée de John Lennon.

Le début des Fab Four

Alors âgé de 17 ans, John Lennon fonda le groupe « The Quarry Men » et il s’associa avec Paul McCartney. Ce fut le début d’une grande aventure qui les propulsa dans l’histoire de la musique rock et pop. Le premier show des « Quarry Men » à la télévision était en 1959 accompagné de George Harrison. C’est seulement en 1960 que « The Quarry Men » est devenu « Johnny and The Moondogs » pour prendre enfin le nom de « The Beatles ». En 1962, petit changement au sein du groupe, leur batteur très connu pour son style assez rock, Pete Best, est remplacé par Richard Starkey surnommé Ringo Starr. Surnommé The Fab Four, le groupe est alors composé de Ringo Starr, Paul McCartney, John Lennon et Georges Harrison. Succès discographique C’est avec « Love Me Do », leur premier tub, que le groupe descend dans les clubs allemands de Hambourg avec un grand succès. « The Fab Four » revient ensuite en Angleterre où il rencontre Brian Epstein leur manager. La fréquence de leur production discographique fait des Beatles, le groupe le plus écouté dans les années 1960. Parmi les titres phares, il y a She Loves You, Please Please Me, I Want To Hold Your Hand. Le « Beatlemania » a gagné toute l’Europe en l’intervalle de quelques mois et conquit l’Olympia. En Angleterre, leur pays d’origine, le groupe conquit les cœurs et même celui de la reine. En 1963, les Beatles se produisent au Royal Variety Show sur invitation de la Reine d’Angleterre. En 1965, il reçoit la plus grande distinction en Angleterre de la main de la reine, la médaille de membre de l’Empire Britannique. En 1967, « The Fab Four » sort l’album « Sergent’s Pepper Lonely Hearts Club Band ». Cet album fut apprécié pour la qualité de la musique, des textes, et leur enchainement. Dans la même année, les Beatles jouent au cinéma dans le film « Magical Mistery Tour » après avoir tourné « A Hard Day’s Night » et « Help ». En 1968, le groupe connait un autre succès avec « White Album » très connu grâce à certains titres comme « Ob-La-Di, Ob-La-Da, Back in USSR. Après cet album, le groupe va enregistrer « Let It Be » en 1970, le dernier à son actif.

La dissolution des Beatles

Avant la sortie de « Let It Be », les divergences naissaient déjà au sein des Fab Four surtout entre John et Paul. Et il y a aussi George Harrison frustré d’être toujours resté inconnu dans le groupe face au succès de John et de Paul. Le quarto fut aussi très critiqué suite à leur conversion aux idéaux religieux du Maharishi Mahesh Yogi (Inde). Ils sombrèrent dans la drogue. Ce qui a fragilisé le groupe. Chacun commença alors à préparer une carrière en solo. Ce qui leur a réussi d’ailleurs. Mais, malgré leur séparation, ils sont restés très aimés du public. Plusieurs autres personnes comme Pete Best, Stuart Sutcliffe, Billy Preston, Jimmy Nicol et Klaus Voormann ont contribué au succès de ce groupe.

 

WWWWWWWWW

George Harrison en solo

Surnommé l’Angelo Misterioso, George Harrison est né en 1943 à Liverpool. C’est Paul McCartney, son ami d’enfance, qui le fit entrer dans « The Beatles » en tant que guitariste solo. Il compose quelques chansons pour le groupe et demeure le pionnier de l’introduction d’un synthétiseur dans la musique rock. Il commença aussi sa carrière en solo avec quelques titres à succès tel que « My Sweet Lord ». Il fut l’initiateur du premier concert caritatif de rock en 1971. En 1978, il eut un fils Dhani avec Olivia Trinidad Arias. Il fonda en 1980, HandMade Films, une compagnie de distribution des films et en 1988 le « Travelling Wilburys », un groupe qui sort deux albums. Il fut en 1999 victime d’une tentative d’assassinat, mais meurt d’un cancer de poumon en 2001.

Ringo Starr après Beatles

Il est né en 1940 à Liverpool. De son vrai nom Richard Starkey, il fut le batteur des Beatles. C’est avec le groupe « Rory Storm and The Hurricanes » qu’il débuta une expérience sur scène. Il est l’auteur de deux chansons au sein du groupe des Beatles. Il s’agit de « Octopus’s Garden » et « Don’t Pass Me By ». Après la dissolution du groupe, il sort un album « Ringo » sur lequel il réussit à avoir la participation des trois autres membres de The Beatles. Il revient en 1989 avec « All-Starr Band », un groupe qui sort plusieurs albums. Mais, Ringo Starr a aussi eu une carrière dans le cinéma. Avec Maureen Cox, il a eu plusieurs enfants dont le batteur Zak Starkey. Il s’est ensuite remarié en 1981 avec Barbara Bach. Il fait partie des Beatles encore vivant.

John Lennon et sa carrière solo

Né en 1940, John Lennon de son vrai nom John Winston Lennon, est né à Liverpool. Auteur, compositeur, interprète comme les trois autres Beatles, il est en aussi écrivain. Il sort deux livres « In His Own Write » (en 1964) et « A Spaniard in The Works » en 1965. Ce qui n’a pas connu beaucoup de succès. On lui connait plusieurs engagements politiques par exemple contre la guerre du Viêt Nam. Il joue aussi plusieurs rôles dans des films et des longs métrages. Il a entamé sa carrière solo avec sa compagne Yoko Ono. Il devient un défenseur du non violence et lutte contre la guerre. Il crée le groupe The Plastic Ono Band et sort « Imagine » en 1971. Le couple accueille un fils Sean en 1975. Ce qui l’éloigne un peu de la scène. En 1979, le couple donne 1000 dollars pour le financement de gilets pare-balle pour la police de New York. John revient en musique en 1980 avec « Double Fantasy », un nouvel album. Il fut assassiné à New York par Mark David Chapman le 8 décembre 1980. L’un de ses singles « Nobody Told Me/I’m Steppin Out » fut publié aux Etats-Unis après sa mort. Fidel Castro, président cubain à l’époque, lui rend hommage en érigeant une statue de bronze en son honneur dans un parc qui lui est totalement dédié.

Paul, le dernier Beatles

De son vrai nom James Paul McCartney, Paul est né en 1942 à Liverpool d’un père musicien. Sa passion pour les instruments s’est révélée très tôt. Sa rencontre avec John Lennon en 1975 fut le début de sa carrière musicale. Il fut le bassiste de « The Beatles ». Surnommé Macca, il fonda un groupe avec un ancien membre de « Moody Blues » et son épouse Linda après la dissolution des Beatles. Ce groupe, les « Wings », l’aide dans sa carrière, mais est dissout en 1981. A partir de 2002, il organisa une tournée dénommée « Back in Us ». Cela le conduit à donner plusieurs concerts comme à Oklaoma City. Ensuite, une autre tournée américaine « Rock with US » en 2005 le conduit dans le Detroit. En 2005, il sort un nouvel album « Chaos and Creation in the Backyard » qui est 32ème dans le Billboard 200 et 6ème en vente sur internet dans le Billboard. Une exposition a été organisée à la Walnut Street Gallery à Denver pour présenter ses meilleures photos sur scène entre 2001 et 2004. Il est compositeur de plusieurs albums de musique classique et de musique expérimentale. Il a plusieurs dizaines d’albums à son actif, détient un disque de rhodium et aussi l’Ultimate Legend Award. Il reste l’un des membres du quarto encore vivant.


Rechercher

Powered by MyWiki WordPress Theme

Curabitur ut consequat. ultricies dictum risus. dapibus